À propos

Morpho est un·e tatoueur·euse spécialisé·e en tatouage réparateur à Paris, expert·e en tatouage en trompe-l’œil et en tatouage sur cicatrices post-opératoires (chirurgie de la transidentité, mastectomie, cancer du sein, opérations traumatiques).

Le tatouage réparateur joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des personnes trans après une chirurgie et de toutes celles et ceux qui souhaitent atténuer, transformer ou sublimer leurs cicatrices.

Sensibilisé·e aux pratiques de modification corporelle et convaincu·e du pouvoir émancipateur du tatouage, Morpho propose un accompagnement artistique et bienveillant. Son objectif est de vous aider à vous réapproprier votre corps grâce à un tatouage personnalisé, et de transformer vos cicatrices en une nouvelle force.

Morpho Le Dez est accrédité·e par l’Agence Régionale de Santé, après avoir suivi la formation obligatoire en hygiène et salubrité. Iel exerce principalement à Paris et en Île-de-France.

Cursus universitaire et Diplômes

Titulaire d’un Diplôme National d’Art de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, puis d’un DNSEP (Diplôme National d’Expression Plastique) à l’École Supérieure d’Annecy Alpes, Morpho a toujours placé le corps et ses représentations au centre de sa pratique artistique.

Iel se spécialise ensuite dans le tatouage réparateur de cicatrices auprès d’Isabelle Paelinck, référence en tatouage post-opératoire depuis plus de dix ans. Cette formation approfondie de deux ans lui permet d’acquérir :

  • une expertise en tatouage après chirurgie transidentité (dont la torsoplastie/mastectomie),

  • une maîtrise des techniques de tatouage correcteur sur cicatrices et de la colorimétrie,

  • une capacité d’écoute et d’accompagnement spécifique dans une démarche réparatrice et inclusive.

Artiste engagé·e

« Et si tu sais réparer, tu peux construire. » – B. Chambers

Le tatouage réparateur n’est pas seulement esthétique : c’est un acte de guérison symbolique, permettant de transformer une cicatrice en une création choisie.
Que ce soit après un cancer du sein, une chirurgie transidentité, ou toute autre opération, le tatouage devient un moyen de retrouver confiance en soi et réappropriation de son corps.

Morpho propose des tatouages sur mesure, adaptés à chaque morphologie et carnation, dans un cadre sécurisant et bienveillant. Chaque projet est pensé comme un parcours artistique et réparateur, où les cicatrices deviennent le point de départ d’une nouvelle histoire personnelle.

Ma mission est de vous aider à vous réapproprier votre corps. Je respecte votre rythme et vous accompagne avec bienveillance dans votre projet de tatouage et/ou de réparation de cicatrices sur mesure. Je m’assure de travailler avec des personnes, dont je partage l’éthique professionnelle, c’est pourquoi je fais partie de l’équipe de l’Institut Médical des Transidentités. Je suis joignable par WhatsApp au 06 68 62 76 44 ou pas mail à l’adresse morpho.repair@gmail.com Pour en découvrir davantage sur son travail, rendez-vous sur Instagram @morpho.repair.